Achat Immeuble: Electricité non conforme…

Achat immeuble: Electricité non conforme.
Que faire ?

Un rapport de contrôle négatif n’empêche pas la vente d’un immeuble et n’oblige pas le vendeur à mettre en ordre son installation avant de la mettre en vente.

L’acheteur devra cependant, à ses frais, remettre en ordre les points de non-conformité qui auront été repris dans le rapport de l’organisme de contrôle. Soyez donc attentif à l’importance des travaux à faire.

Sachez également que le Notaire communiquera les coordonnées de l’acheteur à l’organisme ayant procédé au contrôle électrique initial. L’acheteur disposera d’un délai maximum de 18 mois pour régulariser son installation électrique et faire faire un nouveau contrôle par un organisme agréé de son choix.

Dans bien des cas, il sera d’ailleurs plus pertinent de rénover en profondeur l’installation électrique que de tenter de corriger maladroitement des raccords.

Lors de votre prochain contrôle électrique, n’oubliez pas de préparer le schéma électrique unifilaire qui permet de visualiser votre installation à l’aide de symboles appropriés et le schéma de position des équipements dans votre habitation. Si vous ne l’avez pas, faites le faire par un électricien.

Mais bien d’autres choses sont à savoir avant l’achat d’un bien immobilier ! Faites-vous encadrer par un de nos experts lors de votre visite.

www.expertsnicolai.be

Powered by Atypic ®
Expert Nicolai

Expert Nicolai

(en savoir plus)